L’entreprise héraultaise SAVE se distingue une fois de plus parmi les « CHAMPIONS DE LA CROISSANCE »

Les Echos Week-End et Statista, le portail de statistiques renommé, ont annoncé aujourd’hui la révélation tant attendue du Top 500 des « CHAMPIONS DE LA CROISSANCE 2024 ». Cette distinction prestigieuse vise à honorer les entreprises françaises affichant des performances remarquables en matière de croissance. Pour la deuxième fois en trois ans, l’entreprise héraultaise SAVE a été retenue parmi les lauréats de ce palmarès exclusif. 36 entreprises du Top 500 se trouvent en Occitanie.

 

Fondée en 1983 et basée à Saint-Gély-du-Fesc, la société SAVE est un acteur majeur dans le secteur de la vente et de l’installation de pompes à chaleur, de panneaux photovoltaïques, d’alarmes et d’automatismes. En 2021, SAVE a déjà été récompensée du Trophée de la Croissance. En effet, au cours de la période 2019-2020, l’entreprise a enregistré une augmentation significative de son bilan : +16,55 %, tout en comptant 12 salariés. Cette croissance a été impulsée par la vision stratégique de son directeur, Bruno Rougier qui, depuis qu’il a acquis SAVE en 2016, a mis l’accent sur la croissance externe, notamment en créant une filiale à Alès (30).

 

Depuis 2022, SAVE a renforcé sa présence dans le domaine de la sécurité en acquérant deux entreprises spécialisées dans les alarmes et la vidéosurveillance, l’une située à Alès (30), l’autre à Uzès (30). En outre, depuis 2023, Save est responsable de la sécurité du réseau national des magasins Damart. Parallèlement, l’entreprise a élargi ses prestations dans le domaine des énergies renouvelables en proposant désormais l’installation de panneaux photovoltaïques pour les particuliers et les professionnels. Forte de son expansion, SAVE compte aujourd’hui 17 salariés et affiche un chiffre d’affaires de 2 588 491 €, ce qui signifie une augmentation de 51 % depuis 2019, période sur laquelle est basée le calcul du Trophée.

SAVE a fêté ses 40 ans en 2023, année où elle a réalisé son meilleur chiffre d’affaires depuis sa création, avec une augmentation de 38,77 % en 12 mois.

 

En savoir plus : Les Champions de la croissance 2024