Explications.
Pendant le confinement, les systèmes d’alarme-vidéosurveillance ont été transformés en solution de “vidéo bienveillance”. Grâce à plusieurs caméras installées dans les différentes pièces de l’appartement d’une personne dépendante ou fragile, il est possible de garder le lien avec elle et de la protéger. Le système permet de discuter avec la personne occupant le logement dès que celle-ci en ressent le besoin. La détection de comportement inhabituel aide davantage, par exemple l’absence anormale de l’aîné dans un pièce (par exemple s’il n’est pas dans sa cuisine à l’heure des repas ou dans sa chambre à l’heure du coucher), ou actionner le détecteur de mouvements pour surveiller d’éventuels levers nocturnes, révélateurs d’insomnies. Vous recevrez ainsi une vidéo au cas où la personne âgée se lève de façon anormale la nuit.
Le principal avantage de la vidéo bienveillance par rapport à la téléassistance classique est que vous êtes en lien direct avec votre proche. Vous ne passez pas par un système de plateforme d’assistance téléphonique. L’intimité est ainsi préservée et le lien, renforcé. Un plus non négligeable en ces temps de distanciation sociale.
Un tel équipement fait partie de notre offre Covid-19. Nous travaillons avec les marques leader du marché comme Intratone, eCare, Daitem.
Nous pouvons vous conseiller pour en savoir plus.
https://www.save-pro.fr/contact/