SAVE fête ses 40 ans – soirée musique live

Place à la musique vivante portée par de grands musiciens qui se réunissent pour une soirée exclusive.

 

C’est un grand honneur pour nous d’accueillir ce quintet pour une soirée sur les traces d’Abbey Lincoln, autrice, compositrice, grande chanteuse de jazz, militante des droits civiques afro-américains dès les années 1960.

L’esprit du blues est très présent dans cette musique inspirée qui cultive la richesse émotionnelle et la densité du jazz noir-américain. 

 

Myriel Grosbard-Salim – chant

La forte personnalité de Myriel, sa curiosité et son talent, c’est ce que l’on retient de son parcours. Jazz, musique métissée, chanson française, musique du monde ou encore improvisée, elle s’est produite avec Koala, les Fêlés du Vocal, Fatal Mambo, les Voix liées, le groupe Hévéa, les Grandes Gueules, le West Coast Big Band… autant de noms qui nous parlent.

 

Abdu Salim – saxophone

Le saxophoniste Abdu Salim est une figure vivante du jazz noir américain. Né au Texas en 1950, il part pour l’Europe en 1983. Saxophoniste de Lou Bennet à partir de 1987, on a pu l’entendre également avec John Hicks, Frank Foster, Billy Hart, Ray Drummond, Slide Hampton…

Abdu Salim est de la génération qui porte cet héritage éloquent, qui transmet et qui perpétue l’esthétique et le savoir-faire d’une musique jubilatoire et généreuse, le JAZZ, culture incontournable du XXe siècle.

De la musique vivante, très vivante, une fois encore, pour notre plus grand plaisir.

 

Pierre Coulon-Cerisier – piano

Pianiste, compositeur et arrangeur, Pierre Coulon-Cerisier multiplie les rencontres avec les solistes de la scène du jazz. Il mène en parallèle un travail de création qui, tout au long de son parcours, lui a permis d’enregistrer quelques CD, avec comme invités des figures du jazz telles que Glenn Ferris, Jean-Marc Padovani ou encore Géraldine Laurent.

 

Michel Altier – contrebasse

Ses talents d’accompagnateur en font un des contrebassistes les plus reconnus de la scène du jazz français. Il a, de fait, une discographie importante. On a pu l’entendre entre autres aux côtés de : Dee Dee Bridgewater, Éric Barret, John Abercrombie, André Villeger, Paolo Fresu, Sarah Lazaru, Philip Catherine, Daniel Huck, Georges Arvanitas, François Chassanite…

Il participe depuis une vingtaine d’années aux créations du pianiste Pierre Coulon-Cerisier.

 

Michael Santanastasio – batterie

À New York, dans les années 1990 et 2000, Michael est sideman dans de nombreuses formations de jazz, et se produit régulièrement avec Bobby Watson, George Anders, John Benitez, Bobby Porcelli, Jimmy « Preacher » Robbins, Kent Glenn et Ray Schinnery. Il a également joué lors du festival d’hommage à Charlie Parker en 2001 avec Etta James et Jimmy Heath. Basé à Montpellier depuis 2005, Michael joue régulièrement en France et à l’international avec des musiciens tels que Billy Pierce, Sandy Patton, Reggie Johnson, Valery Ponomarev, Rachel Ratsizafy, Florence Fourcade, Dano Haider, Emmanuel Beer, Abdu Salim, Vincent Hoefman, Michel Altier, Daniel Huck, Pierre Coulon-Cerisier.

 

Soirée VIP sur inscription. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter au 04 67 84 81 10.