Portail automatique battant ou coulissant, lequel choisir ?
En fonction de la configuration de votre entrée, vous pouvez choisir entre deux types de portail : battant ou coulissant. Installer un portail automatisé vous offre plus de sécurité et un confort optimal : plus besoin de descendre de votre voiture pour aller l’ouvrir.
Le portail automatique battant
Le portail battant, très utilisé, est composé de deux vantaux qui s’ouvrent vers l’intérieur ou l’extérieur de votre cour avec une possibilité d’ouverture allant de 90° à 180°.
- Les avantages
Le choix d’un portail battant est parfait si vous souhaitez faire des économies, car ce système est moins coûteux qu’un portail coulissant. Très bon moyen pour protéger votre maison, le portail est en outre personnalisable : portail plein, semi-ajouré ajouré, et offre également un large choix en matière de forme : coupe droite, anse, en biais, etc. Il s’adapte aussi à la forme de votre terrain, notamment en descente ou en montée.
Le type de motorisation mérite également réflexion : enterré, à vérin, à bras articulé, etc.
Le portail automatique coulissant
Le portail coulissant nécessite plus de place le long de votre entrée pour installer le rail.
- Les avantages
Installer un portail coulissant à l’entrée de vos espaces de vie permet d’en gérer les entrées et les sorties et ainsi d’éviter les effractions. En cas de panne électrique, il est possible de l’ouvrir grâce au déverrouillage extérieur de la crémaillère. L’ouverture du portail coulissant est très rapide grâce aux moteurs adaptés. Cette solution est aussi recommandée sur les terrains ayant une forte déclivité.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour découvrir un produit en particulier. À l’écoute, nous serons heureux de vous accompagner dans vos démarches. Nous vous proposons des rendez-vous gratuits afin de réaliser des expertises dans vos locaux et de créer des devis.
Nous pouvons intervenir dans votre maison pour l’installation ou la réparation de portails dans les départements de l’Hérault et du Gard, autour des villes de Montpellier, Nîmes, Alès et au cœur du territoire du Pic Saint-Loup.