FAQ

 

 

 

 

Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus.

L’appareil le plus performant ne vaut rien si l’installation n’est pas faite selon les règles de l’art.

Un appareil trop grand devient souvent la cause d’une nuisance sonore inutile. Un appareil trop petit ne refroidit/réchauffe pas bien la pièce. Si le climatiseur est mal placé, on court le risque d’un bon rhume ou d’une nuque raide. Si le design de l’unité ne s’intègre pas bien dans son environnement, l’utilisateur ne sera pas content non plus. Si l’installation est mal conçue, les dysfonctionnements ne sont guère rattrapables. 


Pour chacune de leurs installations, les experts de SAVE se déplacent afin de réaliser une étude d’implantation sur mesure. Chaque projet est mis en œuvre après avoir analysé les besoins du client. Un devis gratuit et détaillé résume le savoir-faire d’une équipe d’experts et le coût du matériel de première qualité.

Tout au long des travaux, nos techniciens sont à l’écoute, et répondent avec précision. Un seul interlocuteur accompagne les travaux, et peut répondre en cas de questions.

Il y a beaucoup de possibilités pour installer des climatiseurs en extérieur : la façade, la terrasse, le balcon, le toit, le garage souterrain, au niveau du sol devant la façade, le jardin.
La taille d’un appareil extérieur de climatisation varie selon sa puissance. Les dimensions des appareils de 2 à 5 kilowatts correspondent à peu près à celles d’une valise de voyage moyenne.

Une pompe à chaleur (PAC), aussi appelée thermopompe, est un dispositif permettant de transférer de l’énergie thermique (calories) d’un milieu à basse température (source froide) vers un milieu à haute température (source chaude). Ce dispositif permet donc d’inverser le « sens naturel » du transfert spontané de l’énergie thermique.

 

Selon le sens du dispositif de pompage, une pompe à chaleur peut être considérée comme un système :

  • soit de chauffage, si l’on souhaite augmenter la température de la source chaude ;
  • soit de réfrigération, si l’on souhaite abaisser la température de la source froide.

Les pompes à chaleur aérothermiques (pompes à chaleur air-air et pompes à chaleur air-eau) utilisent l’énergie de l’air. Souvent, on parle tout simplement de systèmes de climatisation.

La différence entre la température intérieure et la température extérieure ne devrait pas dépasser six à huit degrés. Il est important de savoir que les climatiseurs règlent aussi l’humidité de l’air, et contribuent à la bonne santé des occupants. Si la température est bien réglée et si l’appareil est maintenu au moins une fois par an, une pièce climatisée est une source de bien-être et de santé.

Il s’agit d’une solution intégrant la technologie Inverter proposée par Daikin.

 

L’Inverter est une technologie éco-énergétique qui évite les pertes d’énergie dans les systèmes de climatisation via une régulation efficace de la vitesse du moteur. Au lieu d’augmenter la consommation d’énergie en démarrant et en arrêtant le moteur, l’Inverter règle sa vitesse de façon à ce qu’il fonctionne en continu et plus efficacement. Notre technologie Inverter permet jusqu’à 30 % de réduction de votre consommation.

Le split-system représente le top des climatiseurs, en particulier pour les versions fixes. En anglais, « split » signifie « séparé ». Ces appareils sont donc constitués d’unités distinctes : compresseur et condenseur à l’extérieur, évaporateur et organes de commande à l’intérieur.

 

Les bruits de fonctionnement des climatiseurs splits sont beaucoup moins gênants pour l’utilisateur, vu que la partie la plus sonore se place en dehors de l’habitation (balcon, jardin, façade, toiture, etc.).

Un climatiseur est une machine thermodynamique à faire du froid. Son principe correspond à celui d’un réfrigérateur. Il se compose d’un évaporateur et d’un condenseur associés à un compresseur, qui pompe. Le tout fonctionne en circuit fermé et étanche, où circule un fluide frigorigène rendu alternativement liquide ou gazeux.

 

L’air chaud ambiant est puisé et refroidi dans l’évaporateur, au contact du fluide rendu gazeux, avant d’être rediffusé dans la pièce. Le fluide poursuit son chemin sous forme de vapeur jusqu’au compresseur, qui le comprime en l’échauffant, puis l’envoie au condenseur. Ce dernier extrait les calories dues à l’échauffement et les évacue hors du local. Dans le même temps, il redirige vers l’évaporateur le fluide redevenu liquide (basse pression) en passant par un détendeur. Cette alternance de phases se répète en boucle jusqu’à l’obtention de la température désirée. Les échanges thermiques sont accélérés par un dispositif de ventilation, et régulés électroniquement.

 

(Source : Futura-siences.com)

La télésurveillance est un système de sécurité composé d’un couplage alarme et vidéo qui a pour objectif de protéger les logements des particuliers ou les locaux des professionnels et de dissuader les cambrioleurs. La télésurveillance est composée d’un système de détection ainsi que d’une sirène d’alarme.

Lorsque vous quittez votre logement pour une courte durée ou pour les vacances, il est important de prendre quelques précautions afin d’éviter un cambriolage et de vous protéger d’une intrusion quand vous n’êtes pas dans la maison.

 

Voici quelques points importants à suivre :

  • Fermer toutes les issues, portes et fenêtres
  • Prévenez la police ou la gendarmerie ainsi qu’un voisin qui pourra surveiller votre logement
  • S’équiper d’un système de sécurité ayant un couplage alarme et vidéo permettant la détection extérieure et/ou intérieur d’individus

Si vous avez oublié d’activer votre système de télésurveillance, vous pouvez de par  votre téléphone la connecter à distance, la contrôler et demander la mise en service de votre alarme mais aussi de votre vidéo. (Sous condition d’un accès à internet).

Le détecteur de mouvements spécial animaux assure la distinction entre la présence d’un être humain et d’un animal afin que l’alarme ne se déclenche pas à chaque passage de votre petit compagnon. Si vous n’êtes pas équipé de ce détecteur, il est alors important que votre animal reste en dehors de la zone protégée afin de ne pas lancer un faux déclenchement du système de sécurité.

En cas d’intrusion et de déclenchement de votre alarme vous pouvez, grâce à une application, recevoir des alertes par mails, SMS ou messages vocaux. De plus, en fonction de votre contrat de télésurveillance il est possible que l’alerte soit, dès la détection d’intrusion, directement transmise au centre de télésurveillance afin d’agir le plus rapidement possible. Par ailleurs, le système de vidéosurveillance permettra la facilitation de l’identification de l’inconnu.

La domotique regroupe toutes les techniques et systèmes qui automatisent, programment et contrôlent votre habitation que ce soit le chauffage et automatisme tels que volets roulants, portes de garage motorisées ou portails automatisés. La domotique permet alors la protection de votre lieu de vie grâce notamment à la commande à distance, l’était d’ouverture ou de fermeture du portail, le scénario de mise sous alarme mais aussi de développer le bien-être chez soi.

La domotique peut permettre une économie d’énergie. En effet de par celle-ci, il est possible de contrôler à distance la climatisation, le chauffage, l’éclairage ou la mise en veille d’appareils électriques.  En la programmant, vous pouvez réguler vos installations en fonction de votre présence dans votre habitation mais aussi en fonction de la température extérieure.

Il est tout à fait possible de motoriser des installations d’automatisme déjà existantes en utilisant des accessoires et composants adaptés. Faites-vous conseiller par un expert qui pourra analyser vos appareils existants et vous conseiller par rapport à votre connectivité.

En cas de mauvais fonctionnement ou de panne, il est important de contacter votre installateur afin de réaliser une manœuvre.

En cas de coupure de courant, vous pouvez tout à fait utiliser votre portail. En effet, ceux-ci sont équipés d’un système de déblocage permettant l’utilisation manuelle.